La gestion de projet est de plus en plus au cœur des préoccupations des entreprises. De part une volonté de mieux s'organiser, de suivre plus facilement le travail des équipes et de favoriser la collaboration entre les salariés et le management.
Une évolution dynamisée par l’essor des logiciels en mode SaaS (accessibles via un navigateur Web) qui révolutionne les usages des professionnels : qu’ils soient dans la même pièce ou sur des continents différents, aucune action sur un projet n’est impossible.
Appvizer, un comparateur de 400 solutions SaaS, a passé au crible 13 logiciels de gestion de projet en se basant sur deux critères : le prix et le type de solutions (gestion de tâches, gestion de projet, gestion de portefeuilles de projet...).
Les usages “cœur de métier” sont mis à l’honneur dans ce comparatif en axant sur des logiciels de gestion de projets utilisables dans tout type d’entreprise et tout type de projet.
Cette sélection montre qu’il existe une variété d’outils de gestion de projet adaptés à des environnements classiques de collaboration ou à des cas plus spécifiques.
Voir l'article complet sur : Top 5 des logiciels de gestion de projet. Comparatif
Voici comment Appvizer décrit Planzone :
Planzone est le parfait exemple de la solution de gestion de projet étendue au travail collaboratif. Son interface soignée ne souffre d’aucune lenteur. Chaque collaborateur peut y gérer ses tâches en cours et à venir, les commenter, les prioriser et surtout les filtrer et les trier à la volée. Côté collaboration, on apprécie la connexion avec Google Drive, le partage de savoir, l’intégration avec Google Agenda et les discussions entre collaborateurs. Planzone est une excellente alternative à Asana ou Trello ainsi qu'une solution solide pour piloter des projets. Planzone s’adresse à tout type d’entreprise et tout contexte.
N'hésitez donc surtout pas à tester gratuitement Planzone pendant 14 jours pour vous faire votre propre idée !