Le gain de productivité, c'est un peu le nerf de la guerre en entreprise. Mais plusieurs contraintes vous empêchent sûrement d'être encore plus efficace. Découvrez comment y remédier, sans multiplier vos tâches ni allonger votre temps de travail.
Emails intempestifs : un frein à la productivité
Les professionnels le savent, il est très facile d'être envahi par les emails. Et répondre à toutes les sollicitations, plus ou moins urgentes, cela prend du temps. En outre, à l'ère du spam, on perd un temps précieux à trier ses mails et à relever un nombre important de courriers inutiles.
La solution ? Créez un espace de discussion via Planzone. Ici, tous vos échanges seront structurés et regroupés autour d'un thème, d'un projet, pour une meilleure gestion de vos discussions et, bien sûr, un gain de productivité.
Interruptions permanentes et perte de temps
Là encore, en tant que professionnel, vous savez à quel point il est perturbant d'être dérangé en permanence et de ne pouvoir se concentrer sur une tâche. Appels incessants, interruptions par des collègues, il est important de limiter au maximum ces interventions qui pénalisent la productivité et la concentration.
La solution ? Planzone, une fois encore. En effet, cet outil permet de gérer son temps de travail grâce à la détermination du niveau d'importance des tâches créées et de la date d'échéance. Certaines tâches ne sont pas urgentes, vous pourrez ainsi les traiter sereinement une fois votre activité en cours terminée.
La procrastination : l'ennemi de l'efficacité
Le fait de ne pas savoir gérer ses priorités et de ne pas disposer d'outils efficaces engendre la procrastination. Or, cette pratique est bien loin d'être l'amie du gain de productivité. En effet, remettre au lendemain n'entraîne qu'une accumulation de tâches dont il est, au final, impossible de se sortir.
La solution ? Gérer son temps de travail grâce à un outil de planification à la fois simple et efficace. Planzone permet de segmenter son planning en tâches et sous-tâches, de gérer les deadlines et ainsi de se créer un emploi du temps compatible avec ses possibilités réelles pour un travail optimisé.
La recherche d'informations non centralisées
L'utilisation de nombreux outils et logiciels engendre souvent un mauvais traitement des informations. Emails, fichiers Word et Excel, images, PDF, il y en a tout simplement partout. Le fait de ne pas centraliser les informations provoque une perte de temps préjudiciable pour l'entreprise mais aussi pour l'organisation de chacun.
La solution ? Planzone, encore et toujours. Parmi les nombreuses fonctionnalités offertes par cet outil de gestion, on retrouve cette possibilité de centraliser les informations. Avec cet outil, on limite les envois d'emails avec des pièces jointes, tous les documents liés à un projet sont regroupés et accessibles à tous les intervenants en un clic. Ici, plus besoin d'utiliser Excel pour les plannings et les calendriers. Chacun peut visualiser toutes les informations essentielles en accédant simplement à Planzone. Testez-le gratuitement pour vous faire une idée !