Découvrez les atouts et les fonctionnalités incontournables de Planzone, un outil “all in one” pour piloter efficacement vos projets.
Pour réussir en gestion de projet, il est important de constituer une équipe compétente et performante, gérée par un chef de projet expérimenté. Il convient également de choisir une méthodologie adéquate et surtout de s’équiper d’outils et de logiciels adaptés.
C’est bien connu, pour travailler de façon efficace, il faut de bons outils. En effet, un paysagiste ne sera pas très performant s’il tond la pelouse avec une paire de ciseaux. C’est le même principe pour la gestion de projet. Un logiciel de gestion de projet tel que Planzone est la solution indispensable pour collaborer efficacement avec tous les membres de votre équipe où qu’ils se trouvent et suivre en un clin d’œil la progression de tous vos projets. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un outil “all in one” (tout en un) polyvalent qui regroupe toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Petit tour d’horizon.
Vous voulez être performant dans la gestion de vos projets et améliorer votre productivité ? Commencez par abandonner les tableurs Excel. Si Excel est un excellent outil pour faire des calculs, réaliser des graphiques et traiter des données chiffrées, il n’est en revanche pas du tout adapté à la gestion de projet.
Devenez plus performant dans la gestion de vos projets grâce à un outil de gestion collaboratif. En choisissant Planzone, vous optez pour une solution SaaS clé en main qui offre de multiples avantages :
Dernier atout de taille : sa simplicité d’utilisation et son accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre en main l’outil rapidement. Outre la base de connaissance en ligne qui regroupe toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer efficacement vos projets, Planzone met à votre disposition un formateur agréé pour une prise en main simple et ludique.
Plutôt que de jongler avec une multitude d’outils différents (une messagerie instantanée, un outil de visioconférence, un diagramme de Gantt, un logiciel de partage de fichiers, etc.), Planzone réunit toutes les fonctionnalités indispensables pour planifier, gérer et réussir tous vos projets.
Outil de planification par excellence, le diagramme de Gantt permet de planifier facilement vos projets et d’avoir une vision globale de l’ensemble de vos tâches, de leur avancement et de leur échéance. Vous planifiez et suivez l’évolution de votre projet en temps réel. Son aspect visuel permet de voir immédiatement les tâches en retard et d’agir rapidement en conséquence.
Lorsque l’on travaille sur un projet, il est essentiel d’avoir un accès rapide à tous les documents de travail, fichiers et données nécessaires à sa bonne gestion. Avec Planzone, vous ne perdez plus de temps à chercher vos fichiers car ceux-ci sont directement rattachés aux tâches et aux jalons correspondants de votre projet.
Le partage de documents est également simplifié. Inutile de passer par votre boîte mail : envoyez directement vos documents à vos collègues sur Planzone, en lançant des discussions via la messagerie instantanée. Vous pouvez également contrôler l’accès à vos documents en les classant dans des dossiers uniquement accessibles aux personnes que vous souhaitez.
Enfin, grâce au versioning, soyez sûr de toujours travailler sur la dernière version d’un document, tout en conservant l’historique des anciennes versions.
Simplifiez la communication avec vos collaborateurs grâce à la messagerie instantanée. Finis les emails à répétition dont on perd le fil et qui finissent enfouis dans notre boîte de réception. Avec Planzone, lancez des discussions et conservez leur historique dans un espace dédié aux échanges. Recevez des notifications, invitez de nouveaux participants, rattachez tous types de documents à vos discussions et ne perdez plus jamais le fil d’une conversation.
Planzone vous permet d’organiser facilement les ressources de votre projet. Vous allouez les différentes tâches et vous voyez en un coup d’œil qui est disponible et qui est déjà surchargé de travail. Ainsi, vous pouvez mieux répartir les tâches et demander à des collaborateurs plus disponibles d’aider ceux qui ont une charge de travail plus importante.
Enfin vous pouvez lisser l’activité sur toute la durée du projet pour éviter des périodes de surcharge et des périodes d’inactivité.
La gestion et le partage des connaissances sont essentiels à la réussite de vos projets. Cela est rendu possible grâce à la fonctionnalité Wiki proposée sur Planzone. En effet, la mise en commun de tous les savoirs liés à un projet encourage la transparence, rend l’information accessible à tous, favorise une meilleure compréhension des métiers de chacun et permet une meilleure communication entre les collaborateurs.
Sur un Wiki, on peut retrouver tout type d’informations indispensables au bon déroulement du projet :
Un calendrier partagé est un outil indispensable pour piloter efficacement vos projets. Il permet d’organiser les réunions de suivi, de planifier les différentes tâches et de tenir votre équipe informée grâce aux alertes et aux notifications. Sur un seul document, vous visualisez les échéances de vos tâches, les absences de vos collaborateurs et tous les événements clés de vos projets.
Les tableaux de bord personnalisables vous fournissent un récapitulatif de toutes les informations incontournables à la gestion de votre projet. Vous visualisez les tâches dont l’échéance se rapproche et celles qui ont pris du retard, les événements à venir, mais aussi votre activité personnelle et celle des membres de votre équipe.
Enfin, l’outil de gestion multi-projets vous permet de piloter plusieurs projets en même temps, et ainsi de suivre et de gérer facilement vos ressources partagées (qui travaillent sur plusieurs projets simultanément).
Découvrez toutes les fonctionnalités de Planzone sur la page dédiée.