Le blog dédié à la Gestion de Projet et au Travail Collaboratif

Nouveautés & Evolutions Produit - Planzone 6.3.0

Rédigé par Planzone | 21 juin 2017 06:00:00

La version 6.3.0 de Planzone est maintenant disponible auprès de nos utilisateurs. Voici une liste des principales nouveautés et évolutions du produit.

 

Refonte des alertes et notifications par mails 

La partie alertes et notifications a été refondue afin de vous donner plus de contrôle sur les mails et alertes que vous recevez.

De nouvelles catégories ont été ajoutées pour vous offrir plus de clarté. Une distinction est maintenant faite entre les tâches qui vous sont allouées et les tâches que vous suivez (en tant que chef de projet).

Vous pourrez choisir de recevoir immédiatement les alertes sur votre travail et une fois par jour (ou jamais) les alertes sur les tâches qui ne vous sont pas directement affectées.

 

Amélioration de l’accès aux discussions

En cliquant sur l'icone de discussion en haut à droite, vous avez accès à vos messages de discussions.

Dorénavant, vous pouvez choisir d’afficher uniquement les messages non lus et de les passer en “lu” directement depuis la fenêtre. Vous gagnez du temps car vous n'avez plus besoin d'ouvrir la discussion comme c'était le cas auparavant.

Vous pouvez également passer toutes les discussions en “lu”.

NB : Lorsque vous passez une discussion à “lu”, tous les messages de celle-ci sont considérés comme “lus”. Si la discussion contient plusieurs messages non-lus, il n’est pas possible de marquer certains comme lus et de laisser les autres comme non-lus.

 

Simplification de la sélection des dates pour les tâches

Dorénavant, les dates de début et de fin vous sont proposées directement. Plus besoin de cliquer pour les afficher. Elles restent toujours optionnelles, vous n’êtes pas obligés de les renseigner.

Si vous ne renseignez pas la date de fin de la tâche elle-même, elle sera considérée comme finissant à la même date que la liste parente (si la tâche n’est pas dans une liste, elle sera considérée comme se finissant en même temps que le projet complet).

Si vous saisissez la date de début, la date de fin sera automatiquement initialisée à la date de début (s’il n’y a pas déjà de date de fin). Cela évite de re-parcourir le calendrier quand la date de début est lointaine.

 

Autres évolutions mineures

Changement de libellé : un “Collaborateur” sur la Planzone devient “Utilisateur standard”

Afin de faire la distinction entre un rôle “Collaborateur” (un participant du projet qui n’est ni un Chef de projet, ni un Visiteur) sur un projet et un “Collaborateur” sur la Planzone (un utilisateur qui n’est pas administrateur de la Planzone), nous avons renommé “Collaborateur” sur la Planzone en “Utilisateur standard”.

Il s’agit uniquement d’un changement de libellé.

 

Paramètre de la Planzone pour l’invitation d’utilisateurs

Un nouveau paramètre au niveau de la planzone permet aux administrateurs d’autoriser, ou non, les chefs de projet à inviter des utilisateurs sur la planzone.

 

Ajout d’un filtre pour inclure les projets clos et “en attente” dans la vue “Tous les projets”

Ceci est notamment utile pour les rapports portants sur les saisies de temps de tous les projets (ouverts et fermés).

 

Amélioration de l’emplacement du bouton de téléchargement sur les documents

Le bouton de téléchargement sur les documents (partie “Documents” de Planzone) a été repositionné pour plus de visibilité.

 

Meilleur affichage du nom des dossiers longs dans la partie “Documents”

Les noms très longs de dossiers passent maintenant sur 2 lignes, au lieu d’être tronqués.

 

Nouveau bouton « Nouveautés » 

La liste des dernières fonctionnalités ajoutées est dorénavant accessible à partir de ce bouton, en haut de l’application.