La version 6.3.0 de Planzone est maintenant disponible auprès de nos utilisateurs. Voici une liste des principales nouveautés et évolutions du produit.
La partie alertes et notifications a été refondue afin de vous donner plus de contrôle sur les mails et alertes que vous recevez.
De nouvelles catégories ont été ajoutées pour vous offrir plus de clarté. Une distinction est maintenant faite entre les tâches qui vous sont allouées et les tâches que vous suivez (en tant que chef de projet).
Vous pourrez choisir de recevoir immédiatement les alertes sur votre travail et une fois par jour (ou jamais) les alertes sur les tâches qui ne vous sont pas directement affectées.
En cliquant sur l'icone de discussion en haut à droite, vous avez accès à vos messages de discussions.
Dorénavant, vous pouvez choisir d’afficher uniquement les messages non lus et de les passer en “lu” directement depuis la fenêtre. Vous gagnez du temps car vous n'avez plus besoin d'ouvrir la discussion comme c'était le cas auparavant.
Vous pouvez également passer toutes les discussions en “lu”.
NB : Lorsque vous passez une discussion à “lu”, tous les messages de celle-ci sont considérés comme “lus”. Si la discussion contient plusieurs messages non-lus, il n’est pas possible de marquer certains comme lus et de laisser les autres comme non-lus.
Dorénavant, les dates de début et de fin vous sont proposées directement. Plus besoin de cliquer pour les afficher. Elles restent toujours optionnelles, vous n’êtes pas obligés de les renseigner.
Si vous ne renseignez pas la date de fin de la tâche elle-même, elle sera considérée comme finissant à la même date que la liste parente (si la tâche n’est pas dans une liste, elle sera considérée comme se finissant en même temps que le projet complet).
Si vous saisissez la date de début, la date de fin sera automatiquement initialisée à la date de début (s’il n’y a pas déjà de date de fin). Cela évite de re-parcourir le calendrier quand la date de début est lointaine.
Afin de faire la distinction entre un rôle “Collaborateur” (un participant du projet qui n’est ni un Chef de projet, ni un Visiteur) sur un projet et un “Collaborateur” sur la Planzone (un utilisateur qui n’est pas administrateur de la Planzone), nous avons renommé “Collaborateur” sur la Planzone en “Utilisateur standard”.
Il s’agit uniquement d’un changement de libellé.
Un nouveau paramètre au niveau de la planzone permet aux administrateurs d’autoriser, ou non, les chefs de projet à inviter des utilisateurs sur la planzone.
Ceci est notamment utile pour les rapports portants sur les saisies de temps de tous les projets (ouverts et fermés).
Le bouton de téléchargement sur les documents (partie “Documents” de Planzone) a été repositionné pour plus de visibilité.
Les noms très longs de dossiers passent maintenant sur 2 lignes, au lieu d’être tronqués.
La liste des dernières fonctionnalités ajoutées est dorénavant accessible à partir de ce bouton, en haut de l’application.