Durant ces deux dernières années, notre équipe R&D a travaillé dur pour préparer la nouvelle version de Planzone. Elle s’est notamment basée sur les retours d’expériences de nos 15 000 utilisateurs et a tenté de répondre à un besoin majeur : favoriser la productivité de tous les collaborateurs ! Laissez-nous vous montrer comment.
L’ergonomie est primordiale dans les applications professionnelles. Un meilleur design améliore la compréhension des utilisateurs et les pousse à participer davantage.
Pour cette nouvelle version, nous avons donc travaillé avec Lander Muruaga, talentueux designer UX espagnol, qui compte notamment HP ou encore Vueling parmi ses clients. Son objectif était simple : rendre l’expérience utilisateur la plus agréable et la plus simple possible. Pour cela, toutes les couleurs ont été repensées : les bleus et oranges un peu criards laissent place à des tons plus doux, ayant tous une utilité bien spécifique.
L’architecture de Planzone a aussi évolué : il est désormais très simple de naviguer entre les différentes vues et de visualiser uniquement les informations dont on a besoin grâce aux nombreux détails graphiques.
Exemple pour la Synthèse d’un projet :
Dans la continuité de l’évolution graphique, nous avons totalement repensé l’environnement de Planzone pour qu’il permette aux utilisateurs de toujours savoir où ils en sont dans leur travail. Ainsi, un système de filtres et de tris est présent sur toutes les vues de l’interface. Il est par exemple possible d’organiser votre travail en ne visualisant que les listes, tâches, événements ou jalons, en les triant par date de début, date butoir, priorité, et en les filtrant pas mot clé et / ou utilisateur. Ces possibilités sont multiples et s’appliquent aussi bien pour le planning des projets et des ressources, les calendriers, les documents…
Le planning, ou diagramme de Gantt, est un outil essentiel pour les managers et chefs de projet est LA fonctionnalité la plus prisée dans Planzone. Avec cette nouvelle version, nous avons décidé de l’optimiser à son maximum ! Désormais, le planning se met à jour automatiquement selon l’avancement de votre travail, plus besoin de renseigner votre pourcentage à la main. Vous pouvez aussi créer des dépendances et des contraintes entre les différentes tâches de votre projet par un simple glissé-déposer.
En bref, la nouvelle version de Planzone est pleine de surprise ! Mais nous n’allons pas tout vous dévoiler, le mieux c’est encore d’essayer ;)