Vous en avez assez des réunions à répétition, des post-it qui entourent votre écran d’ordinateur et des tableaux Excel à rallonge ? Il est temps de quitter l’âge de pierre et d’opter pour un logiciel de gestion de projet.
Cet outil polyvalent est devenu indispensable pour gérer et suivre efficacement vos projets, favoriser la collaboration au sein de votre équipe (même dispersée) et centraliser tous vos documents dans un même espace. Le plus dur est de choisir le logiciel qui correspond le mieux à vos projets et à votre entreprise car l’offre est vaste.
Il est donc important de comparer les logiciels qui vous intéressent en analysant les différentes caractéristiques et fonctionnalités offertes, les services proposés (formation, assistance en cas de problème), la tarification (mensuelle, annuelle ou en une fois) ainsi que les termes et conditions. Soyez particulièrement attentif aux termes et conditions afin de connaître les éventuels frais supplémentaires comme les frais d’installation, de mise à jour, de stockage des données, d’assistance et de maintenance, etc…
Voici un comparatif entre deux logiciels de gestion de projet populaires sur le marché : Planzone et Wrike.
Fiches d’identité
Quand et par qui ont été créés ces logiciels ? Combien coûtent-ils ? Découvrez la fiche d’identité de chaque logiciel afin de mieux les connaître.
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Planzone
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Wrike
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Présentation
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Planzone est une solution de gestion de projet collaborative qui permet le suivi simple et rapide d'un projet, une meilleure organisation des tâches et la participation efficace des équipes.
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Wrike est un logiciel de gestion de projets en ligne qui fait gagner du temps aux chefs de projet dans la planification, l’organisation et le suivi du déroulement des tâches.
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Créateur
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Créé en 2008 par Augeo Software, une société française éditrice de logiciels de gestion de projet.
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Wrike est à la fois le nom du logiciel et de l’entreprise fondée par Andrew Filev en 2006. L’entreprise est domiciliée aux Etats-Unis.
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Hébergement
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SaaS (Software as a Service)
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SaaS
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Pour qui ?
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Planzone convient aux petites structures comme aux multinationales ainsi qu'aux organismes à but non lucratif et aux administrations publiques. Parmi ses clients, on trouve SNCF, Chronopost, Leroy Merlin ou encore le ministère des Affaires étrangères.
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Wrike s'adresse aux entreprises de toutes tailles. Parmi les clients de Wrike, on compte Pimkie, Airbnb, TGI Fridays ou encore L’Oréal Canada.
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Sur quels appareils ?
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Android, Mac, Windows, Internet et appareils mobiles (smartphones et tablettes)
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Android, Mac, Windows, Linux, Internet et appareils mobiles (smartphones et tablettes)
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Ressources d'aide
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Support téléphonique et par email. Base de connaissances en ligne avec FAQ, tutoriels vidéo, etc. Formation et accompagnement personnalisé.
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Support téléphonique et en ligne (par email et par chat). Base de connaissances en ligne, communauté Wrike (en anglais), webinaires. Formations et conseils en ligne.
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Tarifs
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Planzone propose cinq formules différentes en fonction du nombre d’utilisateurs :
- Basic (5 utilisateurs) : 25 € par utilisateur/mois
- Team (20 utilisateurs) : 20 € par utilisateur/mois
- Business (50 utilisateurs) : 18 € par utilisateur/mois
- Entreprise (100 utilisateurs) : 16 € par utilisateur/mois
- Entreprise plus (plus de 150 utilisateurs) : tarif sur demande
Différentes options sont disponibles à partir du pack Team.
Remise de 25 % pour les engagements sur 2 ans ou plus.
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Wrike propose une version gratuite allégée pour les petites équipes de 5 personnes. Ensuite, il existe quatre formules payantes offrant des fonctionnalités supplémentaires :
- Professionnel : $9,80 (7,80 €) par utilisateur/mois (de 5 à 15 utilisateurs)
- Business : $24,80 (19,80 €) par utilisateur/mois (de 5 à 200 utilisateurs)
- Equipe Marketing : $34,60 (27,60 €) par utilisateur/mois (pour les équipes marketing et créatives à partir de 5 utilisateurs)
- Entreprise : tarifs sur demande (à partir de 5 utilisateurs)
Des remises sont accordées en fonction du volume.
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Essai gratuit
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Testez Planzone gratuitement et sans engagement pendant 14 jours.
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Vous pouvez essayer la version gratuite de Wrike ou testez gratuitement la formule de votre choix.
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Caractéristiques
Planzone comme Wrike offrent une grande variété de fonctionnalités indispensables à la gestion de projet.
Planzone
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Wrike
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Gestion de projet et collaboration en ligne
Diagramme de Gantt
Planification et suivi de la progression de vos projets en temps réel
Gestion des ressources et gestion des tâches
Echange et discussion en ligne grâce à la messagerie instantanée
Calendrier partagé
Partage de connaissances avec la fonctionnalité Wiki
Tableau de bord et listes de tâches (to-do lists) personnels et personnalisables
Synchronisation avec Google Drive et Google Calendar
Importation de vos tâches et événements dans votre calendrier personnel (Outlook, Yahoo, Mail, etc.)
Utilisation de Planzone sur ordinateurs, smartphones et tablettes
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Gestion de projet et collaboration en ligne
Diagramme de Gantt
Gestion des tâches, suivi du temps et du budget
Création de modèle et duplication de projets et de tâches récurrentes
Flux d’activité en temps réel
Relecture et approbation pour valider plus rapidement vos documents de travail (en option)
Tableau de bord personnel
Sécurité et protection des données renforcées
Synchronisation avec Google Apps, Google Drive, Microsoft Outlook, Microsoft Excel, Microsoft Project, Dropbox et d’autres
Importation de vos tâches et événements dans votre calendrier personnel (Outlook, Google, iCalendar, etc.)
Utilisation de Wrike sur ordinateurs, smartphones et tablettes grâce à l’application mobile
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Avantages
Découvrez les différents atouts de chaque logiciel pour mieux vous aider à choisir.
Planzone
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Wrike
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Logiciel "made in France" et données hébergées en France
Service d'accompagnement et de formation de qualité offert aux clients
Interface intuitive, accessible à tous et simple d'utilisation
Nombreuses fonctionnalités indispensables pour la gestion de vos projets comme le diagramme de Gantt, le partage des fichiers et les feuilles de temps
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Logiciel récompensé et reconnu à l’international
Formations en ligne et conseils d’utilisation par des experts
Rapports d’équipe sous forme de graphiques
Edition de documents collaborative et synchronisée en temps réel
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Conclusion
Opter pour une solution de gestion adaptée est évidemment un choix subjectif. Pour choisir efficacement le logiciel qui conviendra le mieux à vos projets et à votre entreprise, il est essentiel de prendre en compte les critères suivants :
- La taille de votre entreprise
- Le type de projets gérés
- Les caractéristiques et fonctionnalités recherchées
- Le coût financier engendré
- La personnalisation de l’outil selon vos besoins
- La sécurité et la confidentialité de vos données
- Le mode d’hébergement (SaaS ou On-Premise)
Pour être certain de faire le meilleur choix, n’hésitez pas à essayer gratuitement les deux logiciels afin que vous et votre équipe puissiez tester les différentes fonctionnalités proposées en conditions réelles.