L’association Héros de Papier Froissé (HPF), association loi 1901, est née de l’initiative de passionnés de littérature qui souhaitaient aider à promouvoir et à publier des œuvres de fiction originales ou inspirées d’œuvres à succès, sur Internet ou sur tout support dans le respect des droits d’auteurs.
L’un des principes d’une association est qu’elle prend vie en dehors des heures de travail : fréquemment le soir en rentrant d’une journée d’activité et/ou pendant les week-ends et les congés.
Après plus de 4 années d’existence (création de l’association en octobre 2008), la présidente de l’association, Juliane, était à la recherche d’un outil de gestion de projet offrant les fonctionnalités suivantes :
- La planification sous forme de diagramme de Gantt.
- La possibilité d’assigner et de clore des tâches collectives.
- La gestion des délais.
Les membres de l’association, dispersés à travers le globe francophone, n’ont pas la possibilité de se réunir régulièrement pour travailler ensemble. Il était donc indispensable de trouver un outil qui permette : Planzone s’est rapidement imposé comme l’outil de référence de l’association qui souhaitait en finir avec les échanges d’e-mails et disposer d'un meilleur partage de documents. |
- un projet de participation à un festival en tant qu’exposant (projet sur 6 mois). Pour la gestion de l'association, la présidente (administratrice de la Planzone) crée un projet puis le Chef de projet le structure en Activités et ajoute des Tâches au fur et à mesure de l’avancée du projet dans le temps. |
Envie de découvrir rapidement un logiciel de gestion de projet collaboratif ?
Réservez votre démonstration personnalisée gratuite et sans engagement !