Logiciel de gestion de tâches
La gestion des tâches et du temps est un élément indispensable dans la bonne tenue et la réussite d’un projet. Pour les employés, il s’agit d’être cadré par une to-do list quotidienne qui l’accompagnera tout au long de ses tâches. Pour le chef de projet ou le manager, il s’agit de mettre en forme les différentes tâches que composent le projet et leur attribution à toutes les forces vives travaillant sur le projet.
Optimisez votre gestion de tâches et gagnez du temps
Créez vos listes de tâches et visionnez-les en un coup d’œil. Sachez toujours ce que vous devez faire, quand vous devez le faire et avec qui.
Attachez directement des documents et des commentaires à vos tâches pour tout avoir à portée de main. Retrouvez facilement l'information.
Associez des jalons sur vos listes de tâches pour définir les dates majeures et événements importants du projet.
Assignez des tâches à un ou plusieurs collaborateurs. Ils recevront une notification dans Planzone, ou par email.
Indiquez une date de début et une date butoir pour la réalisation des tâches. Vous pouvez même définir un nombre d'heures pour chacune d'elle.
Ne visualisez que les tâches dont vous avez besoin à l'instant T en les organisant par projet, date butoir, priorité, utilisateur, mot-clé...
Mieux s'organiser avec un gestionnaire de tâches
L’outil de gestion des tâches intégré à la plateforme de travail collaboratif Planzone permet à tous les acteurs d’un projet de mieux s’organiser dans le temps afin que chaque tâche soit réalisée en temps et en heure. Mieux distinguer les tâches prioritaires et s’y focaliser plus rapidement, faciliter la délégation et éviter la procrastination sur les heures du travail sont autant d’avantages à tirer d’un tel logiciel de gestion du temps et des tâches.
Mieux gérer son temps et gagner en productivité
En analysant et séparant les tâches à effectuer, un tel gestionnaire, intégré dans un planning projet, permet à tous les collaborateurs de ne pas se disperser pour gagner en efficacité en réalisant les tâches les unes après les autres, en fonction des priorités. Une bonne gestion des tâches permet également aux chefs de projet de déléguer plus facilement en segmentant toutes les tâches réparties en fonction des compétences de chacun. C’est donc plus de visibilité pour les managers, plus d’efficacité pour les employés et un gain de productivité globale sur la gestion d’un projet.