Réussir la gestion de projet dans les collectivités territoriales
La culture du mode projet n’est pas encore parfaitement installée dans les collectivités territoriales. Elle a pourtant le mérite de répondre à une demande des usagers, en mal de services publics plus réactifs. Reste, pour ce faire, à assouplir le management hiérarchique et les traditionnelles structures en silos.
Le mode projet implique de rassembler pour un temps des agents de différents départements autour d’un livrable commun. Il réclame donc d’injecter de la transversalité dans les collectivités, de la coopération, mais aussi un management plus souple.
Téléchargez gratuitement votre livre blanc
Une solution de gestion de projet complète
Dépassez les difficultés de votre collectivité pour vos projets
Parties prenantes multiples, complexité règlementaire… mais gestion de projets réussie
Les collectivités territoriales françaises gèrent des projets qui naviguent entre différents acteurs : élus, citoyens, entreprises locales et autres administrations. La coordination en pâtit souvent, tant les agendas et les intérêts diffèrent. À cette problématique s’ajoute un cadre réglementaire strict, foisonnant et évolutif. Sans parler des ressources financières, toujours contraintes, qui rendent la gestion de projets compliquée.
Chez Planzone, nous avons l’habitude de vous accompagner dans vos projets d’urbanisme, d’éducation, d’écologie ou de nouvelles infrastructures. Pour tous ces projets éminemment complexes, nous avons conçu un logiciel efficace qui simplifie la gestion de projets. Notre solution vous simplifie le quotidien, même en cas d'imprévus et de changement des priorités. Ces avancées, nous les devons à notre vision de la gestion de projet dans le secteur public français, que nous vous détaillons dans ce guide.